Nouveau Renault Koleos 2, un de plus !

La marque au losange poursuit sa déferlante de nouveautés avec la présentation officielle d’un nouveau Crossover, le Renault Koleos 2 !

Chez Renault les nouveautés fleurissent à grande échelle. Afin de compléter sa gamme de SUV représentée actuellement par le Captur et le Kadjar, voir récemment le Scenic qui n’affiche plus, esthétiquement, un style de monospace, le constructeur français vient de dévoiler un nouveau véhicule, le Koleos 2.

Renault Koleos 2Disparu en 2015, le Koleos n’a pas vraiment rencontré beaucoup de succès dans l’hexagone. Si ce nouveau modèle en reprend le nom, il n’a plus rien a voir avec son prédécesseur. Positionné entre le Kadjar et l’Espace dans la gamme, il mesure 4,63 m de long (+22 cm/Kadjar), 2,71 m en empattement (+6 cm) et 21,3 cm en garde au sol (+ 3 cm). Techniquement il repose sur la plateforme du Nissan X-Trail, mais contrairement à ce dernier il ne peut embarquer que cinq passagers contre sept pour le nippon. A l’extérieur comme à bord, on ne peut que remarquer la filiation avec la Talisman, d’ailleurs les équipements seront communs : écran tactile 8,7 pouces, sièges chauffants, ventilés et massant, hayon électrique…

Sous le capot, le Koleos 2 recevra des moteurs essences et Diesel développant de 130 à 175 ch, accouplés à une transmission manuelle ou automatique à variation continue CVT. Une version quatre roues motrices sera également de la partie.

La commercialisation du Renault Koleos 2 devrait intervenir début 2017 en Europe.



Laisser un commentaire