Nouveau Renault Scenic 2016, du changement !

Le constructeur français dévoile en première mondiale son nouveau monospace compact. Découvrez le Renault Scenic 2016.

Renault Scenic 2016Alors que les SUV compacts ont toujours autant la côté, Renault ne met pas au placard son monospace compacte et souhaite placer son nouveau Scenic en tant que leader en Europe. Avec des dimensions revues, 4 cm plus long, 2,5 cm plus large et 3 cm supplémentaire en empattement, il apparaît pour autant tout aussi compacte. Mais ce qui marque le plus c’est son style qui change radicalement. On retrouve les codes stylistiques de l’Espace mais aussi du Captur, avec une ligne générale plutôt dynamique. La garde au sol est haute, les épaules sont marqués et la ligne de toit chromée laisse apparaître une paeinture bi-tons.

Le nouveau Renault Scenic 2016 conserve son atout principal, son habitabilité. On retrouve divers rangements et espaces modulables (63 litres), avec par exemple l’intégration d’une console centrale coulissante, une grande boîte à gants réfrigérée et des tablettes au dos des sièges avant pouvant accueillir les tablettes tactiles des enfants. Côté équipements, il reprend la technologie embarquée des Espace et Talisman, avec un affichage tête haute et une tablette au format 8,7 pouces incluant le système multimédia R-Link 2 et le sélecteur de mode de conduite Muli-Sens.
Pour la sécurité, le monospace compacte se dote d’un freinage d’urgence, d’un détecteur de fatigue, la reconnaissance des panneaux, un régulateur de vitesse adaptatif ainsi qu’un assistant au maintien dans la file. Le coffre offre 572 litres de chargement, les sièges individuels de la seconde rangée sont coulissant et se rabattent via une commande électrique comme sur l’Espace.

Sous le capot, le monospace compacte français proposera au lancement cinq moteurs Diesel (dCi 95, 110, 130 et 150 ch) ainsi que deux bloc essence (115 et 130 ch). A la fin de l’année, un système hybride-Diesel sera de la partie.

La commercialisation du nouveau Renault Scenic 2016 interviendra avant la fin de l’année.

Vidéo Renault Scenic 2016 – Modularité



Laisser un commentaire