Nouveau Volvo V40 2016 restylé, il s’équipe du T !

Le break compact suédois passe par la case restylage. Découvrez le nouveau Volvo V40 2016.

Le V40, c’est le modèle le plus vendu par Volvo dans le monde. Son image a donc de l’importance, c’est pourquoi il s’offre une nouvelle face avant et de nouveaux équipements cette année.
Pour le rapprocher de la récente gamme 90 (XC90, S90, V90), il adopte la même signature lumineuse en forme de T, désignant le marteau du Dieu Scandinave Thor. Cinq nouvelles teintes de carrosserie sont proposées, Bleu Amazon, Bleu Denim, Bleu Éclatant, Bleu Baltique et Sable Lumineux, ainsi que huit nouvelles jantes. Pour l’esthétique c’est à peu près tout !
A bord, de nouvelles incrustations de planche de bord sont au choix, Aluminium Maillé, Aluminium Noir et Aluminium R-Design Noir. Les revêtements de contre-portes adoptent des surpiqûres et il est possible d’opter, en otpion, pour un pavillon de toit en Anthracite. De nouveaux seuils de portes enrichissent les finitions R-Design et Inscription, ainsi qu’un pommeau de levier de vitesses redessiné. La gamme de motorisations est inchangée et la version Cross Country est toujours au programme.

Cette nouveauté sera présente sur le stand Volvo au salon de Genève, la commercialisation devrait intervenir dans la foulée.



Laisser un commentaire