Nouvelle Volvo S90, les premières photos officielles

En attendant sa présentation officielle début 2016, découvrez les premiers clichés de la future berline premium Volvo S90.

« Avec le lancement du XC90, nos intentions étaient claires. Nous sommes désormais totalement engagés dans la compétition qui se joue sur le segment des berlines premium.» Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Car Group.

Après avoir renouveler son grand SUV XC90, la firme suédoise dévoile les premières photos de sa future berline qui se nomme S90. Venant remplacer la S80, cette nouveauté n’a qu’un seul but, prendre des parts de marché sur le segment des berlines premium dominé par le trio germanique. Pour cela elle s’appuie sur de nombreux arguments à commencer par son panel d’équipements technologique. Pour l’instant nous ne savons pas grand chose à son sujet, si ce n’est ses mensurations 4,96 mètres de long et 1,89 mètre de large. Un équipement a tout de même été mentionné, il s’agit d’un système de conduite semi-autonome qui corrige la trajectoire de la voiture en suivant le marquage au sol y compris sur autoroute à 130 km/h. Sous le capot, la Volvo S90 reçoit des moteurs quatre cylindres, deux Diesel de 190 ou 235 ch (D4 et D5), et un essence de 320 ch (T6) qui se décline aussi en version hybride (T8).

La présentation officielle se déroulera au salon de Detroit en janvier prochain puis à Genève en mars.



Laisser un commentaire