Nouvelle Infiniti Q30, à l’assaut des compactes premium

Deux ans après la sortie d’un concept précurseur à Francfort, la nouvelle compacte du constructeur japonais se dévoile enfin. Voici l’Infiniti Q30.

Infiniti Q30 - Vivre-AutoAfin de poursuivre son développement mondial, le constructeur japonais élargit sa gamme, à commencer par cette dernière née qui vient rejoindre le segment des compactes premium. Annoncée il y a maintenant deux ans sous forme de concept à Francfort, l’Infiniti Q30 montre enfin le bout de son nez en réalisant sa première mondiale lors de cette nouvelle édition du salon allemand. En observant les photos, les propriétaires de Mercedes remarqueront des éléments communs comme le tableau de bord où plusieurs commandes, c’est normal. La Q30 est basée sur la plateforme de la Mercedes Classe A mais elle affiche un design bien différent avec l’intégration des codes stylistiques de la marque. Trois modèles sont au catalogue, outre une version de base, deux variantes Premium et Sport ajoutent encore plus de personnalité. La première offre des feux antibrouillards avant à LED, des rétroviseurs extérieurs chauffants couleur carrosserie, des jantes en alliage 18 pouces et une double sortie d’échappement rectangulaire chromée. La seconde comprend des pare-chocs avant et arrière redessinés, une grille de calandre noir brillant, des bas de caisse couleur carrosserie, une double sortie d’échappement rectangulaire chromée sombre et des jantes en alliage 19 pouces.

Infiniti Q30 IAA - Vivre-AutoA bord, point de double écran comme dans la Q50, mais un simple écran classique pilotable depuis une molette. Cette compacte fait le plein de technologies avec de nombreuses aides à la conduite. Système de vue panoramique à 360°, park assist, détecteur d’angle mort, freinage anticollision, régulateur de vitesse adaptatif, feux de route automatique… A noter que le radar avant n’est plus apparent, mais caché derrière le logo.

Plus longue de 13 cm que sa cousine allemande, la Q30 affiche un volume de coffre supérieur de 368 litres. Sous son capot, cinq moteurs quatre cylindres seront proposés, déjà connus chez la marque à l’étoile ou dans les véhicules de l’alliance Renault-Nissan. En essence, on retrouve un 1,6l décliné en deux niveaux de puissance 122 ch et 156 ch ou un 2,0l de 211 ch. En Diesel, les 1,5l de 109 ch et 2,2l de 170 ch. Tous seront disponibles avec un boîte mécanique à six rapports ou une boîte à double embrayage à sept rapports. Enfin, le moteur Diesel de 170 ch pourra accueillir la transmission intégrale.

L’infiniti Q30 sera commercialisée dans quelques semaines, avec des tarifs compris entre 26.000€ et 40.000€. Une série spéciale d’entrée City Black Edition sera proposée pour l’occasion. Nous ne manquerons pas de vous proposer un essai prochainement.

Infiniti Q30 – Caractéristiques techniques

Infiniti Q30 caractéristiques techniques - Vivre-Auto

 


Laisser un commentaire