Nouvelle Opel Astra 2015, les premières photos et infos

En attendant sa présentation officielle au salon de Francfort en septembre, L’Opel Astra 2015 pointe déjà le bout de son nez.

Opel est présent depuis 1936 sur le marché des compactes, avec la Kadett puis l’Astra, ce ne sont pas moins de 10 modèles qui se sont succédés. La nouvelle génération de l’Astra sera commercialisée à la fin de l’année mais le constructeur dévoile déjà quelques infos à son sujet. A commencer par son poids. Empruntant une toute nouvelle structure, l’allemande gagne entre 120 kg et 200 kg sur la balance selon les versions. De quoi accroître sensiblement l’agilité et réduire les consommations. Elle accueillera sous son capot des moteurs développants entre 95 et 200 ch avec au départ le nouveau bloc Diesel 1.6 CDTi et les nouveaux essences trois cylindres 1.0 ECOTEC de 105 ch et quatre cylindres 1.4 ECOTEC de 145 ch.

Opel Astra 2015 - Vivre AutoA l’extérieur, le style change radicalement et reprend les gênes du concept Monza présenté au salon de Francfort en 2013. Elle apparaît ainsi beaucoup plus dynamique. Ses dimensions diminuent, elle perd 5 cm de long (4,37 mètres), 2,6 cm de hauteur (1,46 mètres) et 2 cm pour l’empattement. Selon le constructeur cela n’a pas d’impact sur l’habitabilité qui semble même être plus spacieux,  les passagers arrière gagnent 3,5 cm d’espace aux jambes grâce à l’emploi de nouveaux sièges avant. Ces derniers disposeront des fonctions massages, ventilation et même un réglage en largeur !

Opel Astra 2015 - Vivre AutoLa nouvelle planche de bord est totalement inédite, elle intègre un écran multimédia tactile qui dispose de la fonction IntelliLink compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Opel ajoute également un assistant de connectivité. Appelé Opel OnStar, il contact automatiquement un conseiller en cas d’accident, qui peut faire intervenir les secours même en cas de non réponse de la part du conducteur. On remarque aussi qu’il y a bien moins de boutons que le modèle actuel, ce qui devrait profiter à l’ergonomie, souvent critiquée jusqu’à présent. La liste des équipements promet d’être complète, on en connait déjà certains comme la reconnaissance des panneaux de circulation, l’aide au maintien dans la voie, l’alerte de dérive, l’indicateur de distance de sécurité, l’alerte de collision avant avec freinage, le régulateur de vitesse adaptatif, le détecteur d’angle mort, la caméra de recul et le stationnement automatisé. Enfin, inédit pour la catégorie, l’Opel Astra 2015 reçoit un éclairage matriciel Full-LED breveté qui permet de rouler en plein phares sans éblouir les autres usagers.

Laisser un commentaire