Citroën CXPERIENCE Concept, les berlines ne sont pas oubliées

Avec son concept de berline grand confort, la marque aux chevrons signe son retour dans ce domaine. Voici en photos le Citroën CXPERIENCE Concept.

Citroën CXPERIENCE ConceptAlors que les priorités vont au développement de SUV, le segment des berlines semble finalement ne pas avoir été mis au placard comme en témoigne le dernier concept-car présenté par la marque aux chevrons. Une remplaçante de la C5 voire même de la C6 devrait pointer le bout de son nez dans les années qui viennent.
Pour le mondial de Paris, les designers de Citroën nous ont concocté un concept inédit de berline qui démontre la volonté du constructeur de se déployer sur ce segment.

Porte-à-faux long à l’avant mais court à l’arrière, cette berline longue de 4,85 mètres met bien en évidence son côté haut de gamme avec des clins d’œil au passé nous rappelant la CX ou la plus récente C6. A bord, les designers ont souhaité rendre l’habitacle moderne et agréable à vivre tel un cocon, l’accès y est aisé grâce aux portes antagonistes. Très épurée, la planche de bord met en évidence l’avancée technologique avec l’intégration d’un écran tactile de 19 pouces et d’un grand affichage tête haute. Les contre-portes disposent eux aussi d’écrans, qui reportent la vision des rétroviseurs extérieurs, remplacés par des caméras.

Citroën CXPERIENCE ConceptLe Citroën CXPERIENCE Concept rend hommage à la célèbre CX en signant le retour de la suspension à butées hydrauliques progressives, un équipement qui sera présent sur les futurs modèles. Côté motorisation, le constructeur mise sur l’hybride rechargeable, le concept est animé par un quatre cylindres essence de 200 ch combiné à un bloc électrique pour une puissance cumulée de 300 ch, transmis via une boîte automatique à huit rapports et une transmission intégrale. L’autonomie en tout électrique est portée à 60 km, les batteries se rechargent entre 2h30 et 4h30.

Si vous avez envie de contempler le Citroën CXPERIENCE, rendez-vous au mondial de l’automobile en octobre ! Qui sait, ce concept sera peut-être la star du salon !


Laisser un commentaire