Nouvelle Opel Karl, la remplaçante de l’Agila

Une page se tourne chez Opel, le constructeur souhaite dorénavant produire des modèles indépendants des autres constructeurs. L’opel Agila, par exemple, partageait la même plateforme que la Suzuki Splash. Sa remplaçante sera ainsi 100% conçu par la marque allemande et commercialisée pour l’été 2015. Son nom ? Karl. Il rend hommage à l’un des fils d’Adam Opel, le fondateur de la marque.

Cette nouvelle citadine cinq portes vient se ranger aux côtés de la Corsa et de l’Adam. Même si ses dimensions (3.68 m de long) sont proches de cette dernière, la philosophie n’est pas la même. A commencer pas son prix, débutant sous les 10.000€, la Karl sera abordable. Avec sa carrosserie cinq portes, l’accès est aisé et cinq passagers peuvent y monter. Son autre atout, c’est la liste d’équipements disponible au catalogue dont certains issus du segment supérieur. Comme les sièges et le volant chauffant, l’assistant au démarrage en côte, l’avertisseur de franchissement de ligne, le limiteur de vitesse et même un toit ouvrant ! Sur le plan multimédia, la nouvelle Opel Karl embarquera le système IntelliLink qui permet les smartphones iOS ou Android.

Pour animer la citadine, sous le capot se trouvera un moteur essence trois cylindres 1.0 Ecotec de 75 ch qui promet d’être sobre et silencieux. Il sera associé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. Pour l’instant les tarifs complets et la fiche technique sont encore inconnus.

Laisser un commentaire