Smart Fourjoy Concept, la Smart à quatre places cousine de la future Twingo

La remplaçante de la Smart Fortwo n’est pas encore dévoilée, il faudra donc attendre au moins le prochain salon de Genève en mars prochain. En attendant le constructeur présente un concept-car inédit de mini citadine.

Longue de 3,50 mètres et haute de 1,49 mètre, le Smart Fourjoy Concept est une mini citadine de quatre places. Même si elle est plus grande de 6 cm par rapport à la Fortwo elle reste tout de même compacte et offre un diamètre de braquage de 9,10 mètres. Globalement ce qui se dégage du concept est la montée en gamme avec des matériaux premium. La carrosserie est en aluminium poli, les projecteurs en LED et des éléments sont en finition brillante.

Mais ce qu’il faut retenir, c’est que que vous avez devant vous la base de la future Renault Twingo 5 portes ! En effet avec le partenariat entre Daimler et Renault, les deux citadines seront cousines. Révélées avant l’été prochain, nous savons déjà que sous le capot, arrière, se trouve le moteur turbo essence trois cylindres TCe de 90 ch associé à un moteur électrique de 74 ch. La batterie se recharge sur le secteur entre une à sept heures suivant votre équipement.

Rendez-vous l’année prochaine pour découvrir ces deux nouvelles citadines !

Autres articles

Laisser un commentaire