Nissan Friend-Me Concept : avenir connecté

Nissan présente son concept car à l’Europe lors du salon de Francfort.

Après avoir inventer le « crossover », Nissan revisite aujourd’hui la berline cinq portes avec le concept Friend-Me. Le design mélange dynamisme et élégance avec des courbes particulièrement travaillés, mais aussi chaque détails, calandre imposante, jantes alliage 20 pouces, projecteurs LED, diffuseur. L’objectif est de rajeunir la catégorie.

A bord, quatre sièges individuels de style lounge sont dotés d’une ligne d’épaule haute et offrent du confort et un sentiment de sécurité aux occupants. Le constructeur japonais a souhaité mettre en avant sa capacité d’inventer des technologies accessibles au service des passagers. La console centrale présent sur toute la longueur de l’habitacle reçoit les affichages de Friend-Me, constitués de plusieurs écrans qui permettent d’accéder en temps réel aux informations du véhicule,  à internet et au partage de fichiers (musiques, photos…) à partir de téléphones portables. Les passagers à l’arrière profite aussi d’un écran pour consulter le système de navigation par exemple afin de connaître l’avancement du trajet.

Sous le capot, le Nissan Friend-Me est animé par une motorisation hybride Pure Drive à haut rendement associant à un moteur essence des bateries lithium-ion de dernière génération. Les valeurs d’émissions et de consommations sont extrêmement basses.

Reste à voir si la future berline de la marque sera aussi percutante que le concept, notamment en matière de design.

Laisser un commentaire