Nissan Micra restylée

La citadine restylée de Nissan se dévoile en version européenne pour une commercialisation en septembre.

On aurait pu penser que Nissan présentait une nouvelle génération de Micra tant l’extérieur change. Mais non, il s’agit bel et bien d’un retylage de mi-carrière ! Les modifications les plus marquées concernent la face avant qui arbore une nouvelle calandre en V chromé, le capot, les ailes, les phares et le boucliers sont redessinés. A l’arrière on retrouve un nouveau bouclier intégrant le feu antibrouillard, des feux à LED et un nouveau seuil de hayon. Cette Micra se veut ainsi plus dynamique tout en conservant un look fidèle à son identité.  Le catalogue des jantes alliages est revu également et deux nouvelles teintes de carrosserie viennent compléter les hui autres : Bleu Pacifique et Vert Bronze.

A bord, une nouvelle finition noir glossy est disponible et quelques changements s’opèrent sur la qualité des matériaux comme la texture sur les accoudoirs de porte et une nouvelle sellerie sur la finition Tekna. La planche de bord accueille le nouveau système multimédia Nissan Connect 2.0 et son écran tactile de 5,8 pouces. Pour les versions équipées du système audio des prises USB, auxiliaire et 12 volts sont dorénavant montées.

Sous le capot pas de nouveauté ! Le constructeur japonais propose toujours deux moteurs essence de 80 et 98ch en boite manuelle ou en transmission à variation continue.

Laisser un commentaire