Opel Mokka X, un « gros » restylage !

Quatre ans après son lancement, le SUV compact allemand s’offre une seconde vie et s’appelle maintenant Opel Mokka X.

Lancé en 2012, le SUV compact du Blitz s’offre un restylage et change de nom pour l’occasion. On l’appellera dorénavant Opel Mokka X. Ce relifting n’est pas léger puisque le SUV adopte les derniers codes stylistiques de la marque. La face avant est modernisée et apprait moins chargée avec un bouclier et une calandre redessiné, les feux adoptent un éclairage de jour à LED en forme d’aile. On retrouve la même signature lumineuse à l’arrière avec des feux également à LED mais en option. Mais le plus intéressant concerne l’habitacle. La planche de bord à été entièrement revue, s’inspirant de la nouvelle Astra. Elle apparait plus ergonomique, avec dorénavant l’adoption d’un écran tactile de 7 ou 8 pouces. L’Opel Mokka X reçoit également de nouveaux équipements, tel que la clef mains libres, des projecteurs à LED adaptatifs et une nouvelle caméra frontale plus performante qui offre la lecture des panneaux, un indicateur de distance de sécurité, un système d’alerte anticollision ou encore un avertisseur de changement de voie intempestif.

Déjà remodelée l’année dernière, la gamme des motorisations est conservée, avec le bloc Diesel 1.6 CDTi décliné en 110 ou 136 ch. On note en revanche l’arrivée d’une nouvelle mécanique essence reprise de l’Astra, un 1.4l Turbo développant 150 ch (contre 140). Il sera disponible avec une transmission automatique à six rapports et la transmission intégrale. Annoncé à 154 g/km de rejet de CO², il affiche une consommation moyenne de 6,6l/100 km en mixte.

L’Opel Mokka X sera présent lors du salon de Genève, mais il faudra patienter plusieurs mois pour le voir arriver en concession, le constructeur annonce la commercialisation pour la fin de l’année !

Consulter notre essai de l’Opel Mokka CDTI 136.



Laisser un commentaire