Renault Alaskan Concept, le futur pick-up français !

Afin de renforcer sa stratégie VU, le constructeur français se lancera prochainement dans le domaine du Pick-up. En voici un avant-goût avec le concept Renault Alaskan.

Présents dans 112 pays, leaders en Europe et au Maghreb, les utilitaires Renault ont la cote ! Il ne manquait qu’un modèle dans la gamme pour prolonger cette réussite, un pick-up !  En attendant une version définitive pour l’année prochaine, la marque au losange nous dévoile déjà un concept.

Robuste et statuaire, sont les deux adjectifs qui qualifient le Alaskan Concept. Reprenant l’allure générale des pick-up du marché, ce concept tend à se différencier de ses rivaux pas son design moderne. On reconnait les codes stylistiques des dernières créations de la marque, à l’instar de la face avant caractérisée par l’énorme logo et les feux à LED en forme de C. Le concept présente une version double cabine disposant d’une charge utile d’une tonne avec passagers. La benne est dotée de trois rails de fixation et de coffres de rangements.

Au lancement, le futur pick-up sera proposé avec plusieurs motorisations. Sous le capot du concept, les ingénieurs ont greffé un quatre cylindre diesels doté de la technologie Twin Turbo, déjà présent dans le nouveau Renault Master. « La technologie Twin Turbo associe un petit turbo à bas régime, pour une accélération fluide sans utiliser
la pédale, et un turbo plus puissant, qui prend le relais à haut régime ».

Le Renault Alskan Concept sera présenté officiellement au salon de Francfort, la commercialisation d’un modèle de série devrait intervenir début 2016. Ce qui coïncide avec l’arrivée du nouveau Nissan Navara dont plusieurs éléments et équipements seront communs.



Laisser un commentaire