Nouveau Nissan Navara 2015, appelez-le NP300

Le constructeur japonais dévoile la quatrième génération de son pick-up. Voici le Nissan Navara 2015.

Après dix ans de service, la troisième génération du pick-up nippon s’en va en retraite. Dévoilé pour le salon de Francfort, la nouvelle génération du Nissan Navara 2015 s’appellera Navara NP300. Comprenez « Nissan Pick-up » (NP) et « 300 » pour la gamme. Esthétiquement, il reste proche de son prédécesseur, mais s’accorde des éléments visuelles des dernières créations tel que la calandre en « V » ou les projecteurs en forme de boomerang. Ces derniers seront à LED selon les versions.

Nissan Navara 2015 - Vivre-AutoA bord, la qualité est en hausse et les sièges sont inspirés des technologies de la NASA, comme sur le Qashqai, pour une meilleure ergonomie. Des équipements présents sur la gamme crossover de Nissan font leur apparition sur le pick-up, comme la caméra à 360° (AVM-Vision 360) ou le système de freinage d’urgence. La dotation comprend également un régulateur de vitesse, un système de contrôle en descente, l’aide au démarrage en côte, une climatisation automatique bi-zone, et le Nissan Connect.

Sous son capot, le Nissan Navara 2015 accueille un bloc quatre cylindres Diesel 2,3 l décliné en deux niveaux de puissances, dCi 160 ch ou dCi 190 ch (double turbo). Pour l’instant nous ne savons pas si le V6 dCi est reconduit. La transmission s’effectuera par le biais d’une boîte manuelle à six rapports ou automatique à sept rapports au deux roues motrices ou en intégrale. Nissan annonce avoir améliorer le confort, avec de nouvelles suspensions à cinq bras réduisant également le poids. Les capacités de charge et de remorquage ont été améliorées avec un niveau de charge utile supérieur à la tonne et une capacité de remorquage de 3,5 tonnes. Quant à la benne, elle gagne 6,7 cm par rapport au modèle actuel, passant à 1.578 mètre de long en version Double Cab et 1.788 en King Cab.

Enfin, une première pour le segment, Nissan garantie son pick-up 5 ans ou 160.000 km, de quoi rassurer les professionnels. Le Nissan Navara 2015 sera commercialisé au mois de septembre, les prix et équipements sont encore inconnus.


Autres articles

Laisser un commentaire