Citroën Cactus M Concept, le retour de la Méhari

Le constructeur français nous livre un concept de Cactus musclé et découvrable. Voici le Citroën Cactus M.

Un an après la commercialisation du C4 Cactus, Citroën dévoile un autre concept-car de son crossover pour le salon de Francfort. Avec sa silhouette deux portes, le Cactus M est une réinterprétation de la célèbre Méhari, lancée en 1968. L’inspiration est flagrante lorsqu’on observe les photos, avec des rappels comme les charnières de porte visible.

C’est une belle vision de ce que pourrait être un Cactus en version Outdoor. Pour ce faire, les designers ont sculpté et accentué les flancs. Le montant du pare-brise, incliné à 60°, dispose d’un plaquage en vrai bois, ce qui le rend plus épais. Les portes reprennent les protections AirBump sous une nouvelle forme et les passages de roue sont plus proéminent laissant place à des jantes spécifiques de 19 pouces chaussées de Bridgestone Tall & Narrow. Associés au système Grip Control, ils offrent agilité et adhérence sur terrains difficiles.

Citroën Cactus M Concept - Vivre-AutoLe Cactus M peut offrir une nuit à le belle étoile avec sa banquette arrière qui se prolonge dans le coffre format couchette, et lorsque la météo ne le permet pas, les ingénieurs ont concocté une capote ingénieuse. Dissimulée dans le double fond du coffre, elle s’installe à la main et se tend automatiquement à l’aide d’un compresseur présent sur le véhicule. A bord, on retrouve l’univers du crossover avec un garnissage tourné vers le surf, présent sur la planche de bord et sur les sièges. Tout est pensé pour permettre de reprendre la route s’en forcément s’être séché après la plage. La sellerie est conçue pour évacuer l’eau et résister au sel tout comme les caves à pieds perforées.

Vous l’aimez ? Malheureusement, pour l’instant rien ne dit que ce concept donnera lieu à une production future, d’autant plus depuis que l’on sait que le constructeur commercialise la BlueSummer.



Autres articles

Laisser un commentaire