Volvo Estate Concept : derniers indices avant la réalité

Après le concept coupé et le XC, Volvo présente à Genève le dernier concept d’une trilogie qui présente les futures directives en terme de design et de technologie du constructeur. Baptisé Concept Estate, les puristes de la marque doivent reconnaître tout de suite d’où vient son l’inspiration ! Il s’agit d’un clin d’œil à la Volvo 1800 ES aux allures de break de chasse lancée dans les année 70. Comme avec les autres concepts on retrouve des lignes épurées, une signature lumineuse en forme de T retourné et une grille de calandre spécifique.

Ce concept nous présente la planche de bord des futurs modèles de la marque. Le premier modèle a bénéficier de cette nouvelle configuration sera le nouveau SUV XC90 qui sera à l’honneur du stand Volvo lors du prochain salon de Paris en octobre. Au programme ? De la simplicité. Selon la marque seuls 10 boutons sont nécessaires pour commander la voiture. Le reste est regroupé sur une grande tablette tactile au centre de la planche de bord. Les matériaux employés sont tout simplement très premium avec du cuir tané, des inserts en bois ciré et des cuivres usinés.

Côté technologie, L’Estate Concept dispose de la nouvelle transmission Drive-E qui permet de diminuer la consommation du moteur mais surtout, sous le capot, se trouve le moteur essence T6 associé à un module hybride rechargeable qui offre une puissance cumulée de 400 ch pour un rejet de CO² de seulement 59 g/km !

Nous sommes impatients de découvrir l’ensemble de ces nouveautés sur les futurs modèles, rendez-vous pris en octobre au salon de Paris.

Laisser un commentaire