Volvo Concept Coupe, nouveau visage

Le Concept Coupe est le premier modèle d’une série de trois prototypes qui préfigurent l’avenir de Volvo.

Inspiré du P1800, ce coupé de série produit en 1961, le Volvo Concept Coupe est présenté au salon de Francfort pour introduire les nouvelles technologies et les nouveaux codes de style des futures productions. L’année prochaine le nouveau XC90 empruntera ces gênes et inaugurera la nouvelle plate-forme SPA. Par exemple la signature LED en forme de T sera repris sur les prochains modèles.

« Le Volvo Concept Coupé montre ce à quoi l’on peut s’attendre avec la nouvelle architecture : prestance assurée, proportions, signatures de style plus marquées. Même si le futur XC90 est un type de véhicule différent, on fera immédiatement le lien », souligne Thomas Ingenlath, Vice-président chargé du Design de Volvo Car Group.

Quand à l’intérieur, les changements sont également très marqués, avec un écran tactile en portrait, ou encore le levier de vitesse transparent. Nous sommes presque pressé de voir l’ensemble à l’oeuvre sur les futures modèles.

Sur le Concept l’association moteur essence et moteur électrique implanté sur l’essieu arrière fournit une puissance de 400 ch et un couple supérieur à 600 Nm !

Une version de série de ce coupé viendra donc remplacer l’actuel C70 et sera ainsi plus premium  puisque l’objectif de Volvo est de monter en gamme.

Autres articles

Laisser un commentaire