Nouvelle Audi A7 Sportback 2018, en route pour une 2nd génération

Lancé en 2010, le coupé cinq portes allemand se renouvelle pour une nouvelle génération. Découvrez les premières photos de l’Audi A7 Sportback 2018.

Audi A7 Sportback 2018 Ara Blue

Audi A7 Sportback 2018 Ara Blue

Il y a trois ans nous vous présentions le concept-car Audi Prologue, qui préfigurait la future Audi A7 Sportback. Enfin dévoilée, cette berline décalée en reprend certains traits, mais ce que l’on constate en observant les premières photos officielles c’est son design bien plus dynamique que la première génération. Pourtant la recette est la même, le gabarit est inchangé (4,97 mètres de long) et la silhouette s’apparente toujours à un gigantesque coupé cinq portes. A l’avant, le capot gagne quatre nervures, la calandre Single Frame est plus étirée et de nouveaux blocs optiques à LED sont intégrés. A l’arrière le changement est plus radical avec l’apparition d’un bandeau lumineux, qui sera par la suite présent sur tous les modèles haut de gamme du constructeur.

Audi A7 Sportback 2018A bord, l’ambiance luxueuse et les matériaux d’excellente qualité se mêleront aux équipements technologiques de dernière génération. Ainsi le virtual cockpit sera de la partie combiné à deux écrans tactiles. Toujours porté sur la technologie, le constructeur proposera sur son coupé cinq portes pas moins de 39 aides à la conduites ! Autonome, l’A7 Sportback 2018 pourra aussi entrer et sortir d’une place de stationnement sans l’aide du conducteur, seulement depuis un smartphone.

Reposant sur la plateforme de la dernière Audi A8, l’A7 sera animée au lancement par un V6 essence 3.0l TFSI de 340 ch et 500 Nm de couple combiné à une transmission intégrale quattro et à une boîte automatique S tronic. Le 0 à 100 km/h est affichée à 5,3 secondes pour une vitesse maximale de 250 km/h quant à la consommation elle est annoncée à 6,8 l/100 km pour des rejets de CO² de 154 g/km.

La nouvelle Audi A7 Sportback devrait arriver en France au printemps prochain, elle est affichée à partir de 67.800€ en Allemagne.



Autres articles

Laisser un commentaire