Nouveau SUV Italien Alfa Romeo Stelvio

Après Jaguar, Skoda ou encore Seat, c’est au tour du constructeur milanais de présenter un inédit SUV, voici l’Alfa Romeo Stelvio.

Aujourd’hui il est impossible pour les constructeurs de passer à côté de ce marché qui représente une bonne partie des ventes. Il y a plusieurs années on ne se serait jamais imaginés que des marques prestigieuses comme Porsche, Maserati, ou Bentley proposeraient des véhicules haut sur pattes. Mais il faut bien se rendre à l’évidence, pour survivre il faut savoir s’adapter. En plein développement de sa gamme, Alfa Romeo poursuit sa stratégie en dévoilant au salon de Los Angeles son SUV Stelvio.

Reposant sur la plateforme de la récente Giulia, il mesure 4,68 mètres de long, 1,65 mètre de haut et 2,16 mètres de large ce qui le place en face des Audi Q5, Mercedes GLC ou autre Volvo Xc60. Les premières photos mettent en avant la nerveuse version Quadrifoglio qui sera animée par un V6 essence 2,9l bi-turbo de 510 ch. Les versions plus civilisées, elles propulsées par des quatre cylindres essence et Diesel de 180 à 280 ch feront certainement leurs apparitions au salon de Genève en mars prochain. Sans connaitre plus de détails techniques, le constructeur annonce un excellent rapport poids/puissance et une transmission intégrale intelligente.

En attendant de plus amples détails, voici les premiers clichés.



Laisser un commentaire