Nouveau Seat Ateca, enfin un SUV compact !

Voici le premier SUV du constructeur espagnole, le Seat Ateca.

Absent du segment des SUV, pourtant très prisé, Seat corrige le tir avec son nouveau modèle, l’Ateca. Inscrit dans le groupe Volswagen, le constructeur a repris la dernière plateforme modulaire pour concevoir son nouveau SUV. Long de 4,36 mètres, ce dernier né affiche clairement son identité espagnole. On remarque ainsi les traits de caractère maison, comme la large calandre trapézoïdale, les optiques ciselés et la signature lumineuse triangulaire.

A bord, la planche de bord horizontale qui dirige l’instrumentation vers le conducteur nous rappelle celle de la Leon. Parmi les équipements, le Seat Ateca reçoit un écran tactile de 8 pouces ainsi qu’ un sélecteur de mode de conduite (Seat Drive Profil). On retrouve bien évidemment les aides à la conduite présentes sur les autres modèles du groupe, tel la conduite semi-automatique dans les embouteillages (Traffic Jam), un régulateur adaptatif qui se cale sur la vitesse réglementée à l’aide des panneaux de signalisation, un détecteur d’angle mort, une caméra 360° ou encore un avertisseur de circulation arrière. Côté chargement, le coffre offre un volume de 510 litres (485 litres en version intégrale).

Au lancement, cinq moteurs seront proposés, trois Diesel, de 115 (1.6 TDI), 150 ou 190 ch (2.0 TDI) et deux essences de 115 (1.0 TSI) et 150 ch (1.4 TSI).

Le Seat Ateca sera commercialisé cet été.



Autres articles

Laisser un commentaire