Audi S8 Plus, la routière de 605 ch

Afin de contrer les 585 ch de la Mercedes S65 AMG, les ingénieurs d’Ingolstadt ont travaillé sur le sujet. Voici l’Audi S8 Plus.

« Nous avons encore affûté notre grande berline sportive, » déclare Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, membre du directoire de AUDI AG en charge du développement technique. « La nouvelle Audi S8 plus a considérablement gagné en puissance et est au firmament de la performance sportive sur son segment. Voilà pourquoi elle porte le  nom de S8 « plus ».

Les ingénieurs de chez Audi vont pouvoir partir en vacances l’esprit tranquille. Voici leur dernière création, une Audi A8 Plus au plus haut de sa forme ! Basée sur la déclinaison sportive S, cette version survitaminée s’octroie 85 ch supplémentaires. Soit un total de 605 ch et 750 Nm de couple fournis par le V8 biturbo 4.0 l TFSI ! Même si la Mercedes S65 AMG développe 630 ch avec son V12, elle n’en est pas plus rapide au 0 à 100 km/h en raison de ses quelques centaines de kilos supplémentaires sur la balance. Ainsi la berline aux anneaux réalise cette performance en seulement 3,8 secondes contre 4,3 secondes pour sa rivale. Cette version se distingue de la S8 par l’ajout d’éléments en carbone ou en noir mat, un discret becquet ainsi que ses feux Matrix LED. Elle repose sur des jantes spécifiques accompagnés de pneumatiques de 21 pouces (275/35).

L’audi S8 Plus sera présentée au salon de Francfort dans quelques semaines où elle sera commercialisée au tarif de 145.200€.



Laisser un commentaire