Nouvelle Fiat 500 2015, photos, tarifs & équipements

Après huit ans de succès, la mini citadine italienne passe le relais à une nouvelle génération. Voici la Fiat 500 2015.

Fiat 500 2015 - Vivre AutoLancée le 4 juillet 1957, la Fiat 500 avait fait son grand retour 50 ans plus tard même jour même mois. Depuis huit ans, on ne cesse de croiser cette petite citadine sur nos routes, avec pas moins de 1,5 million d’exemplaires vendus. Afin de poursuivre son succès, le constructeur italien renouvelle le mythe avec une nouvelle génération. Même si aux premiers abords on ne voit pas de différence, il faut regarder dans le détail pour différencier cette nouvelle monture. Les designers n’ont pas souhaité bouleverser l’allure générale, et ça se comprend. Ainsi, l’italienne gagne une nouvelle signature lumineuse en adoptant un cerclage à LED sur les blocs optiques inférieurs qui, au passage, s’allongent légèrement. On note l’apparition d’une très fine entrée d’air sous le logo, quant à la bouche d’aération principale elle a été redessinée et accueille à ses extrémités deux barrettes chromées. Les feux arrière à effet 3D laissent paraître désormais en leur centre une partie de la carrosserie en déménageant l’antibrouillard et le feux de recul aux extrémités d’un bandeau noir ou chromé sous le pare-chocs.

Fiat 500 2015 - Vivre AutoMais c’est à bord que les plus gros changements s’opèrent, avec l’intégration d’un écran tactile de 5 pouces sur la partie supérieure de la planche de bord. Doté du système multimédia UConnect, il offre dès le premier niveau de finition la radio, les commandes au volant, 6 hauts parleurs, le Bluetooth, et les ports USB et prise Jack. Il se dote également de la navigation ainsi que diverses applications selon les finitions. La personnalisation sera toujours de la partie avec cette Fiat 500 2015, au choix 13 teintes de carrosserie dont les nouveaux Rouge Corail et Bordeaux Opéra, 8 types de jantes de 15 et 16″ et 10 configurations d’intérieur. S’ajoutent aussi des packs incluant des stickers ou modifiant la couleur des coques de rétroviseurs. Sous le capot, rien de nouveau, on retrouve les moteurs actuels, le bicylindres 0,9 l TwinAir de 85 ou 105 ch et le 1,2 l de 69 ch. En Diesel il faudra patienter un peu pour voir au catalogue le 1,3 Multijet II de 95 ch conforme aux normes Euro 6. Sur le plan technique, la mini citadine revoit son amortissement et gagnerait en insonorisation.

La nouvelle Fiat 500 2015 entre en commercialisation dès maintenant avec un tarif débutant à 12.490€ et 14.490 pour la 500C.

Consulter la liste des tarifs (cliquez ici) et les équipements (cliquez ici).

Laisser un commentaire