Nouvelle Opel Adam Rock S, un mélange Rock’n’ Roll !

L’Opel Adam poursuit sa carrière avec une nouvelle version Adam Rock S. Le mariage de l’été ?

Lorsque l’Opel Adam Rock au style baroudeur rencontre la version sportive S on obtient un mélange plutôt inédit ! Une citadine typée crossover avec des chevaux sous la pédale ! Elle hérite en effet du bloc essence 1,4 l Turbo ECOTEC qui délivre 150 ch et 220 Nm de couple et d’un châssis sport. Elle passe le 0 à 100 km/h en 8,5 secondes pour une vitesse maximale de 210 km/h. Associé à une boîte mécanique courte à six rapports, les reprises annoncées semblent être intéressante avec un passage de 80 à 120 km/h en seulement 7,9 secondes sur le cinquième rapport. Équipée du stop&start, la Rock S affiche une consommation moyenne de 5,9 l/100 km et des rejets de CO² de 139 g/km.

Cette déclinaison reprend le style de l’Adam Rock à savoir son toit soupleOpel Adam Rock S - Vivre Auto SwingTop, ses extensions d’ailes, ses bas de caisse en plastique mais perd les 15 mm de garde au sol supplémentaire, logique pour une version à connotation sportive. La personnalisation est toujours en place avec onze teintes de carrosserie disponibles, cinq couleurs de pavillon, dont le rouge vif « Red’n Roll » exclusivement réservé au modèles S. En option, l’harmonie « Red’n Roll » peut aussi jouer un rôle dominant dans l’habitacle à l’esprit sportif.

Côté équipements,  la citadine chic se dote de l’aide au stationnement avancée Advanced Park Assist, de l’alerte de présence dans l’angle mort Side Blind Spot Alert et du système multimédia IntelliLink compatible avec les smartphones iOS et Android.

L’Opel Adam Rock S est dévoilée dans la cadre du salon d’Amsterdam. Pour l’instant son tarif est encore inconnu, elle devrait apparaître en concession cet été.

Laisser un commentaire