Audi dévoile son concept Prologue Avant

Standaufnahme

Après nous avoir mis l’eau à la bouche il y a quelques mois lors du salon de Los Angeles avec un magnifique concept, Audi expose au salon de Genève un deuxième concept très proche.

En Novembre dernier nous vous avons présenté l’Audi Prologue Concept (lire notre article) qui se présentait sous la forme d’une grande berline. Aujourd’hui le constructeur a ressorti les feutres pour concevoir un nouveau concept qui porte le même nom à un détail prés, celui-ci s’appelle Audi prologue Avant.

Vous l’aurez compris il s’agit d’une variante qui se décline en break. Comme pour le précédent modèle, le but est de présenter le nouveau design de la marque qui sera associé aux futures modèles. Long de 5,11 mètres et reposant sur des roues de 22 pouces, le concept allie lignes dynamiques et esthétiques. Ses ailes élargies rappelle la première Audi Quattro des année 80. Le cadre en aluminium qui entourent les vitres arrière reçoit d’un côté une trappe à essence et de l’autre une prise de charge. En effet, contrairement au dernier concept qui embarque un V8 biturbo TFSI de 605 ch, sous le capot de l’Avant se loge le système plug-in hybride de l’Audi Q7 e-tron quattro (commercialisation fin 2015). Le moteur 3.0 TDI est associé à un moteur électrique pour une puissance cumulée de 455 ch et un couple de 750 Nm. Une boîte de vitesse Tiptronic à 8 rapports entraîne la transmission Quattro avec des performances au rendez-vous, le 0 à 100 km/h est abattu en 5,1 secondes. Avec une autonomie en tout électrique de 54 km, l’Audi prologue Avant ne rejette que 43 g/km de CO² et affiche une consommation de 1,6 l/100 km. Malgré un empattement de 3,01 mètres, les manœuvres sont facilitées grâce à l’angle d’inclinaison (5 degrés) des roues arrière. A bord, l’architecture rectiligne est la même que le premier concept. Le tableau de bord est composée de trois écrans tactiles et les occupants peuvent établir une communication digitale via deux écrans OLED.


Laisser un commentaire