Range Rover Evoque : un nouveau regard

Vendu à plus de 400.000 exemplaires depuis 2011, le Range Rover Evoque s’expose au salon de Genève dans une nouvelle version.

C’est à l’avant que le restylage est le plus visible. Les prises d’airs sont plus grandes et deux nouvelles grilles de calandre sont disponibles. C’est une exclusivité chez Land Rover, l’Evoque se dote de projecteurs adaptatifs intégralement à LED offrant une meilleures visibilité et un nouveau regard lumineux. Les antibrouillards passent également aux LED. La partie arrière reçoit un nouveau spoiler qui intègre un troisième feu stop LED plus large et plus fin. Pour le côté pratique, le hayon peut dorénavant s’ouvrir en passant son pied sous le pare-chocs arrière. A bord, peu de changements s’opèrent, les sièges sont redessinés, tout comme les habillages de portes et le bloc d’instrumentation. L’éclairage d’ambiance est configurable et les modèles haut de gamme reçoivent de sièges avant massant. Enfin, un nouveau système multimédia InControl fait son apparition. Via un écran tactile de 8 pouces ils se montre plus intuitif et offre de nombreuses applications.

Mais la grosse nouveauté se trouve sous le capot. Le nouveau Evoque remplace son moteur TD4 par un nouveau tout en aluminium, plus léger d’environ 25 kg. Ce quatre cylindres Ingenium est décliné en deux niveaux de puissance 150 ch et 180 ch. Le premier affiche une consommation moyenne de 4,2 l/100 km et des rejets de CO² de 109 g/km, soit 18% de baisse par apport au moteur précédent. Le second se contente de 4,8 l/100 km et 125 g/km de CO². Les intervalles de révision on été étendus en passant de 25.000 km à 34.000 km.

Les aptitudes tout-terrain de l’Evoque ont progressé avec l’arrivée d’un nouveau système. Déjà présent sur les Range Rover et Range Rover Sport, le ATPC permet de maintenir une vitesse prédéterminée, via le régulateur de vitesse, comprise entre 1,8 et 30km/h en marche avant comme en marche arrière afin de laisser le conducteur se concentrer sur le terrain.

La sécurité est également de rigueur pour ce restylage avec l’arrivée de nouveaux équipements, l’alerte de franchissement de ligne, le freinage d’urgence et la détection de somnolence.

Les tarifs sont encore inconnus tout comme la date de commercialisation. L’Evoque sauce 2015 devrait cependant arriver dans les concessions au courant de l’été.


Autres articles

Laisser un commentaire