Nouveau Honda HR-V : toutes les infos

Commercialisé à la rentrée, le nouveau Honda HR-V est en première mondiale au salon de Genève.

Il affiche un design de coupé aux allures de SUV compact avec ses poignées de porte arrière encastrées. La ligne fuyante des vitres arrière donne du dynamisme au profil. La calandre avant et les optiques ne sont pas sans nous rappeler le CR-V restylé. D’ailleurs, même si le HR-V est plus petit, il revendique la robustesse et l’assurance des gros SUV avec ses panneaux de carrosserie inférieurs sculptés en profondeur.

A bord, le constructeur indique que la qualité des matériaux est en hausse avec des éléments de chrome brossé et des panneaux en laqué noir. Les trois cadrans sont entourés d’anneaux lumineux et passent du blanc au vert lorsque le mode « Eco » est enclenché. Au milieu de la planche de bord se trouve un écran multimédia de cinq pouces légèrement tourné vers le conducteur pour le premier niveau de finition, les autres niveaux accueillent le système Honda Connect. Géré par Android, il propose des fonctions habituelles d’un smartphone et permet un accès rapide à de nombreux services Internet. Les photos nous laissent apercevoir au bas de la console centrale deux prises USB et une prise HDMI. Autre détail, la console de climatisation semble être 100% tactile. La version haute offre un toit panoramique transparent qui s’incline et s’ouvre.

Comme sur la Civic, le réservoir d’essence est placé sous le plancher du conducteur ce qui libère bien évidemment de la place pour le reste de l’habitabilité. Le HR-V se considère ainsi comme le plus spacieux de sa catégorie. Le coffre offre un volume de chargement de 453 litres et s’étend jusqu’à 1.026 litres lorsque la banquette arrière est repliée. Cette dernière, disposée en 60/40, laisse place à un plancher plat. Toujours fidèle au poste, la modularité est toujours aussi bien pensé chez Honda. Ainsi, les sièges arrière permettent d’optimiser l’espace intérieur en se repliant horizontalement ou verticalement. Le siège avant passager peut également adopter une position repliée pour charger des objets longs.

Le HR-V est doté de système de sécurité active et passive. Dès le troisième niveau de finition, le pack ADAS est de série comprenant le régulateur de vitesse intelligent, le système actif de freinage d’urgence, le système d’alerte anticollision frontale, le système de reconnaissance des panneaux de signalisation et le système de feux de route actifs.

Disponible uniquement en deux roue motrices en Europe, le SUV sera doté de deux moteurs dès sa commercialisation. En essence, le 1,5 l i-VTEC développe 130 ch , il est associé à une boîte de vitesses mécanique à six rapport ou semi-automatique CVT avec palettes au volant. En Diesel, c’est le 1,6 l i-DTEC de 120 ch qui sera au catalogue avec une boîte manuelle à six rapports.

Les tarifs sont encore inconnus, la gamme sera composée des finitions suivantes : Elégance, Elégance Navi, Executive, Executive Navi, Exclusive Navi.

Laisser un commentaire