Nouvelle Peugeot 208 restylée

Avec près d’un million d’exemplaires vendus, la star du segment des citadines, la Peugeot 208 2015, se refait une beauté après trois ans d’existence.

Au programme, quelques retouches stylistiques et une gamme de moteurs remise à jour.

En observant les photos, bien que ce soit la nouvelle teinte Orange POWER qui saute aux yeux, on remarque les évolutions de style apportées à ce nouveau millésime. La face avant dispose d’un nouveau bouclier doté d’une calandre élargie et son jonc chromé plus épais. Les projecteurs sont désormais bi-ton, aux masques noirs et chromes dès le deuxième niveau de finition. Les feux arrière quant à eux adoptent la griffe du lion avec un effet 3D des LED. De nouvelles jantes sont disponibles au catalogue et les coques de rétroviseurs chromées sont de série dès le troisième niveau de finition.

A bord,  l’habitacle est conservé avec ce qui caractérise la Peugeot 208, son petit volant et son i-Cokpit. Les ingénieurs ont seulement augmenter la qualité de certains matériaux. Deux nouveaux équipements sont proposés : une caméra de recul et l’Active City Brake autrement dit le freinage d’urgence jusqu’à 30 km/h. Enfin, la partie multimédia et son écran tactile de 7 pouces (80% des ventes actuelles) s’enrichit de la fonction MirrorScreen permettant de dupliquer l’écran de son smartphone comaptible MirrorLink et Carplay.

Le lion renouvelle sa gamme de moteur et fait de la 208, la citadine la plus économique du marché. Pour cela l’offre Diesel accueil le nouveau 1,6 l BlueHDi décliné en trois niveaux de puissance : 75 ch, 100 ch et 120 ch. Tous affichent des émissions inférieures à 95 g/km de CO². Mais le record de consommation est attribué au petit 75 ch qui n’émet que 75 g/km et affiche une consommation de seulement 3 l/100 km. En essence, le 3 cylindres PureTech décliné en 68 ch et 82 ch est conservé. Le 1,6 l VTi 120 ch est remplacé par le 1,2 l PureTech 110 ch et le 1,6 l THP gagne 10 ch (165 ch).

Présente au salon de Genève, la Peugeot 208 2015 sera commercialisée dès le mois de juin.

Découvrez la nouvelle Peugeot 208 en finition GT Line & la nouvelle Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport.

  

Laisser un commentaire