Dacia fête ses 10 ans : une nouvelle série limitée pour toute la gamme

Cela fait déjà dix ans que la marque Dacia est arrivée en Europe occidentale, pour l’occasion, le constructeur offre une série limitée à l’ensemble de sa gamme.

Sandero, Duster, Lodgy, Dokker, Logan et Logan MCV s’habille d’un bleu cosmos, teinte représentative de Dacia, pour une nouvelle série spéciale. A l’extérieur, les modèles se parent également de coques de rétroviseurs spécifiques et de jantes en alliage au ton « dark métal ». A bord, le bleu est également à l’honneur, sur la sellerie et les ceintures de sécurité. Basé sur la finition Lauréate, les équipements sont complets avec la climatisation, le régulateur de vitesse et le volant cuir. Mais la principale nouveauté c’est l’évolution apportée au système multimédia Media Nav. Livré de série, il se dote de trois nouvelles fonctionnalités : une connectivité smartphone (voir encadré), l’information trafic TMC et le signalement des zones de danger.

Cette série limitée sera accessible sur l’ensemble de la gamme, toutes motorisations confondues, d’ici quelques semaines. Les tarifs sont encore inconnus, le constructeur exposera l’ensemble des modèles sur son stand au salon de Genève. Pour rappel, les Dacia sont garanties 3 ans ou 100.000 km.

La connectivité smartphone : l’utilisateur retrouve à l’écran le contenu multimédia qu’il a configuré via l’application AHA, téléchargeable gratuitement à partir de son smartphone (Android ou iOS). L’application lui donne accès dans la voiture, à sa bibliothèque de contenu multimédia (webradios, podcasts, musique, livres audio), ou encore aux réseaux sociaux Facebook® et Twitter®. Elle fournit également des informations en temps réel sur les points d’intérêt les plus proches tels que hôtels ou restaurants. Il est possible d’entrer en contact avec eux par téléphone et de lancer directement le guidage vers la destination,
– Le véhicule est équipé de commandes au volant permettant d’accéder à la reconnaissance vocale SIRI d’Apple (compatible à partir de l’I-phone® 4S) – source : Renault

 

Laisser un commentaire