Nouvelle Ford Focus RS 320 ch

La voici enfin, la nouvelle Ford Focus RS 2015 apparaît, avec des chevaux en plus mais cette fois-ci sur les quatre roues !

Après nous avoir présenté le modèle de série de sa GT (lire notre article), voici le deuxième véhicule parmi la série des douze Ford ultra-sportives promises d’ici 2020. Par rapport à l’actuelle Focus RS, beaucoup de changement s’opèrent. A commencer par le moteur. On oublie le 5 cylindre pour un 4 cylindres turbo 2,3 l EcoBoost issu de la Mustang. Sur la compacte il gagne 6 ch supplémentaires pour un total de 320 ch ! L’autre nouveauté majeure est la distribution du couple via une transmission intégrale électronique. Deux embrayages envoient une répartition entres les deux essieux et jusqu’à 70% à l’arrière. Mais la technologie va encore plus loin puisqu’elle permet même de distribuer 100% du couple à une seule des roues arrière. De quoi passer en courbe très rapidement. Nous ne connaissons pas encore les performances chiffrées de ce bolide mais elles devraient être loin d’être mauvaises… Pour le reste, le style affiché par cette Focus RS est loin d’être banal avec ses larges prises d’air et son aileron très haut perché. A bord, c’est en revanche plus sobre, notons la présence des jauges de pression et de température, ainsi que des sièges Recaro.

La nouvelle Ford Focus RS devraient arriver d’ici la fin de l’année, en attendant elle fera sa première mondial au salon de Genève début Mars.

Autres articles

Laisser un commentaire