Nouvelle Audi TT : faire plus avec moins

Lancé en 1998, l’Audi TT est un emblème. Voici en image la troisième génération du nom 100% nouveau.

Standaufnahme    Farbe: Scubablau

Conçu à partir d’une page blanche, le nouveau coupé Audi TT préserve la ligne de ses prédecesseurs. On constate tout de même moins de rondeur avec un style plus plus anguleux et plus agressif. De série les blocs optiques sont au xénon mais le constructeur propose des projecteurs full-LED ou les Audi Matrix LED à faisceau matriciel issus de l’A8.

A bord, on retrouve un tableau de bord dans l’esprit des dernières créations du constructeurs mais deux détails sautent aux yeux. « Faire plus avec moins » tel est la devise des ingénieurs qui ont conçu ce nouveau modèle. En effet l’ensemble des commandes a été retiré de la planche de bord, la commande de climatisation se trouve directement dans les buses d’aération rondes et tout le système multimédia est regroupé via un écran TFT de 31 cm situé derrière le volant.  Il permet de choisir entre deux modes, le premier propose des petits comptes tours et une carte GPS qui prend la totalité de l’écran, et le second, l’inverse. L’ensemble est piloté depuis le volant multifonction ou la molette de sélection MMI. Un pavé tactile permet au conducteur d’écrire des lettres ou des numéros directement. Malgré un empattement plus long de 4 cm, l’habitabilité reste inchangé tout comme le volume du coffre.

La nouvelle TT repose sur la nouvelle plateforme MQB et perd 50 kg sur la balance. Elle sera proposée au printemps prochain avec deux moteurs à essence le 2.0 TFSI décliné en  230 ch et 310 ch (TTS) et le Diesel 2.0 TDI de 184 ch qui gagne 14 ch et n’impose plus la transmission intégrale.


Laisser un commentaire