Nouvelle BMW Série 4 Cabriolet

La nouvelle Série 4 coupé inaugurait la nouvelle nomenclature du constructeur à savoir que les chiffres pairs représentent les déclinaisons coupés et cabriolets. Aujourd’hui c’est au tour de la Série 4 cabriolet de se présenter.  

Le salon de Los Angeles accueillera mi-novembre la dernière née de BMW, la Série 4 Cabriolet. Comme pour le coupé, les dimensions sont un peu plus généreuses que la précédente génération avec des voies plus élargies, un empattement plus long de 5 cm pour une longueur qui gagne 3 cm.

Comme le précédent modèle, la marque bavaroise opte pour le toit en tôle à la différence des concurrents (Mercedes Classe E et Audi A5). Ce dernier s’ouvre et se ferme en un peu plus de 20 secondes et la manœuvre peut s’effectuer en roulant jusqu’à 18 km/h. Le volume du coffre en pâtit puisque son volume passe de 370 litres à 220 litres toit ouvert. C’est un peu plus que la précédente génération mais cela reste faible. En contrepartie les ingénieurs ont conçu un système qui permet de relever le toit replié pour faciliter le chargement.

Sous le capot seront proposées les mêmes motorisations que le coupé à savoir  le quatre cylindres essence de 245 ch (428i), le six cylindres de 306 ch (435i) et le quatre cylindres Diesel de 184 ch (420d). La transmission aux roues arrière s’effectue via une boîte mécanique de 6 rapports ou une boîte automatique de 8 rapports (en option).

La commercialisation interviendra e, janvier 2014, les tarifs ne sont pas encore connus.

Lire aussi : Nouveau BMW Série 4 Coupé

Laisser un commentaire