Nouveau Nissan X-Trail : troisième génération

Première mondiale pour le nouveau Nissan X-Trail qui sera lancé l’été prochain.

On y pense pas forcément mais le X-Trail c’est le modèle plus vendu de chez Nissan. Il était alors logique de le remettre au gout du jour avec un design qui évolue grandement.  Il n’est d’ailleurs pas sans nous rappeler le Qashqai mais aussi le Murano ! L’objectif était d’allier le style d’un crossover avec la robustesse d’un SUV, on peut dire que c’est plutôt réussi et surtout beaucoup plus moderne que la précédente génération qui avait pris un coup de vieux. L’empattement est allongé au profit de l’habitacle. Celui-ci accueille jusqu’à 7 passagers avec en option deux sièges escamotables dans le coffre. Les sièges de la seconde rangée sont inclinables et coulissants et l’accès à bord est facilité par l’ouverture des portes à près de 90 degrés.  Le coffre possède un double plancher dont l’un est réglable et peut supporter 10 kg en position haute et 75 km en position basse. Le hayon quand à lui est motorisé.

La planche de bord est modernisé et beaucoup plus premium qu’avant. La console centrale est divisée en deux niveaux pour accueillir une tablette tactile, équipé du nouveau NissanConnect. Le conducteur dispose d’un écran TFT de cinq pouces qui regroupe la reconnaissance des panneaux, les instruction de navigation, avertissements et conseils relatifs à la vitesse moyenne et instantanée, contenu audio, éco-conduite et paramétrage de la répartition du couple en mode 4 WD.

Côté motorisation, Nissan n’a pas encore communiqué la gamme, mais nous savons déjà que le X-Trail sera disponible en deux roue motrices ou en transmission intégrale.

Il faudra être patient car ce nouveau X-Trail sera commercialisé en Europe qu’à partir de juillet 2014 !

Autres articles

Laisser un commentaire