Opel Insignia Country Tourer :

La gamme Insignia est actuellement restylée, c’est l’occasion pour Opel de présenter une nouvelle variante outdoor de son break. Au programme garde au sol surélevée et transmission in intégrale.

La nouvelle gamme Insignia sera complète pour le prochain salon de Francfort. Cette nouvelle version Country Tourer n’est pas sans nous rappeler les fameux break Allroad de chez Audi. Sur la base du Sport Tourer, le Country se distingue par la présence de protections à l’avant et à l’arrière, et de moulures au niveaux des bas de caisse et des passages de roues. La garde au sol est rehaussée de 20 mm et l’arrière dispose d’une double sortie d’échappement. Autre détail, les pneumatiques sont plus larges pour offrir une meilleure adhérence.

Sous le capot, le constructeur allemand propose deux motorisations Diesel. Le 2.0 l BiTurbo de 195 ch et ses 400 Nm de couple associé à une boîte automatique et le 2.0 CDTi de 163 ch et 350 Nm (380 Nm avec overboost) avec boîte mécanique ou automatique.

Pour rouler sur toutes sortes de chemin, le Country Tourer est doté d’une transmission intégrale à pilotage électronique, d’un embrayage Haldex et d’un différentiel à glissement limité. Il s’adapte ainsi automatiquement à tous les revêtements et le couple varie automatiquement entre les essieux avant et arrière.

Les tarifs et les équipements seront dévoilés le 10 septembre prochain.

Laisser un commentaire