Nouveau Citroën Picasso : sortie officielle

Présenté sous forme de concept, le nouveau Citroën C4 Picasso est dévoilé officiellement. Infos et photos sont au rendez-vous !

C’est en juin qu’interviendra la commercialisation du nouveau monospace phare de la marque, le C4 Picasso. Il inaugure la nouvelle plateforme modulable du groupe PSA EMP2 que l’on retrouvera sur d’autres productions. Côté dimensions, par rapport au modèle actuel le porte-à-faux avant perd 7 cm, le plancher est abaissé de 2 cm et les voies sont élargies de 8,2 cm à l’avant et 3,1 cm à l’arrière. Le coffre offre un volume de chargement de 537 litres (+40 l), ce qui est une excellente performance pour la catégorie ! Autre évolution, sur la balance le C4 Piccaso perd 140 kg,

Les lignes sont plus dynamiques, les blocs optiques avant inédits marquent une signature exclusive, et les feux arrière à leds à effet 3D emprunté de la DS3 Cabrio font également leur effet !

L’intérieur reste dans l’esprit de l’actuel, mais on remarque que le volant à moyeu fixe disparaît. La planche de bord à double étage se compose de deux écrans de 7 et 12 pouces dont le premier est entièrement tactile qui regroupe toutes les fonctions du véhicule. L’immense pare-brise panoramique de 5,30 m² offre une luminosité supplémentaire à bord. La modularité est toujours de rigueur avec l’ensemble des sièges repliables sauf pour le conducteur et de nombreux rangements sont à disposition.

Au catalogue le constructeur propose 8 teintes de carrosserie, 3 types de jantes alliage. Les équipements sont dorénavant riches et correspondent à ce que propose la concurrence  Système de vision 360, système de parking assisté, régulateur de vitesse adaptatif, détecteur d’angle mort, feux de route automatique, volet de coffre motorisé… Un pack Lounge offre même les sièges massant à l’avant.

Citroën propose trois moteurs Diesel, le e-HDi 90 (98 g de CO²/km, 3,8l/100 km en mixte), le e-HDi 115 (104 g, 4,/100 km) et le nouveau bloc BlueHDi 150. Ce dernier répond aux norme Euro 6 et n’émet que 110 g de CO²/km. Une nouvelle boîte de vitesse pilotée à 6 rapports ETG6 vient remplacer l’ancienne et désagréable BMP6.

Les tarifs seront communiqués dans quelques semaines.

Laisser un commentaire