Nouveau Range Rover Sport 2

Commercialisé dans quelques mois, le nouveau Range Rover Sport est encore plus dynamique que l’actuel.

attends the all-new Range Rover Sport reveal on March 26, 2013 in New York City.

Ce nouveau Range Rover Sport connait d’importantes évolutions par rapport à la génération précédente. Tout d’abord la base change puisqu’à la place du Discovery, le Sport comme son nom l’indique reprend celle du Range Rover. Les dimensions changent, il est plus long de 62 mm avec un empattement qui gagne 178 mm. Reprenant la structure en aluminium du Range, le Sport bénéficie d’un gain de poids conséquent. En V6 Diesel, la réduction de poids serait de 420 kg par rapport à l’ancienne version dotée du même moteur. On observe ainsi une baisse de 15% des émissions de CO².

Même s’il repose sur le Range Rover, le design du Sport semble s’inspirer plutôt de l’Evoque. Avec un angle de pare-brise plus fermé, un profil plus effilé et une ligne de toit plus dynamique, le coefficient de pénétration dans l’air passe à 0,34 cd et améliore l’aérodynamisme de 8%.

Les mesures offrent également de nouvelles prestations, la garde au sol est en hausse de 51 mm ce qui autorise le SUV d’employer le mode tout-terrain jusqu’à 80 km/h au lieu de 50 km/h précédemment. La capacité de franchissement dans l’eau est dorénavant de 85 cm contre 70 précédemment.

Quatre moteurs seront disponibles, un moteur essence, V8 de 5,0 l de 510 ch, et deux Diesel de 3,0 l TDV6 de 258 ch et SDV6 de 292 ch. Plus tard, le constructeur proposera un V8 Diesel de 4,4 l développant 339 ch, ainsi qu’un modèle hybride Diesel qui ne rejetterait que 169 g/km de CO². Toutes les motorisations sont associés à la boîte automatique à 8 rapports de dernière génération et sont équipés d’un Stop/Start. Une version hybride Diesel sera disponible début 2014.

Laisser un commentaire