Honda Civic 1.6 i-DTEC : Une garantie moteur 1 000 000 km !

Honda profite de la commercialisation à la fin de ce mois-ci de sa nouvelle Honda Civic 1.6 I-DTEC pour lancer sa garantie moteur 1 million de kilomètres.

Longtemps reconnus comme fiables, les moteurs Honda ont bonne réputation ! La marque japonaise souhaite souligner cet exploit en incluant une garantie exceptionnelle.

Couvrant les principaux éléments moteurs (voir ci-dessous), cette offre, limitée dans le temps concernera toutes les nouvelles Civic 1.6 I-DTEC immatriculées avant le 31 mars 2013.

Le nouveau bloc Diesel développe 120 chevaux et un couple de 300 Nm à 2 000 tr/mn pour une consommation réduite de 3,6 l/100 km. Les émissions de CO² de 94 g/km permettent de gagner 200€ de bonus écologique.

Détails des pièces inclues dans la garantie :

Moteur : Tous les organes et pièces internes du bloc et de la culasse ainsi que : arbre à cames, axes de piston, bielles, blocs-cylindres, cache-culbuteur, chemises, coussinets  paliers de vilebrequin, culasse, ensemble culbuterie, joints et tresses internes, pompe à huile et système de recirculation d’huile, collecteur d’échappement.

Distribution et accessoires : chaîne, pignons, galets, poulies et courroies (hors remplacement à l’échéance prevue par le constructeur)

Refroidissement : Pompe à eau, radiateur du liquide de refroidissement, radiateur d’huile moteur, Moto-ventilateur (à l’exclusion des durits et tuyaux)

Alimentation : Le collecteur d’admission, le turbo compresseur, le boîtier papillon, la vanne EGR, et le système d’injection (tubulures rigides, rampe, injecteurs, joints d’injecteurs à l’exclusion de la pompe haute pression, des durits et des tuyaux).

Composants électriques : Démarreur, calculateur d’injection, bobines, capteurs et faisceaux du moteur, de l’alimentation et du refroidissement (à l’exception des autres capteurs et faisceaux)

Laisser un commentaire