Audi A8 : nouveau restylage

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

La nouvelle Audi A8 profite d’un restylage après trois ans de commercialisation. Au programme nouveaux moteurs, nouvelle technologie innovante, et légère retouches.

Voilà presque quatre mois que Mercedes a dévoilé sa nouvelle berline luxueuse Classe S (lire notre article), mais Audi n’a pas dit son dernier mot et nous présente une A8, arrivée en mi-carrière, dans une nouvelle version revue en profondeur.

Les généreuses dimensions du vaisseau amiral ne changent pas hormis la version longue qui gagne 13 cm sur l’empattement. Seuls quelques touches de style ont changés, calandre, capot moteur, boucliers et sorties d’échappement. Le gros changement s’opère au niveau des optiques avant où les ingénieurs ont greffés une nouvelle technologie de phares à LED. Nommé Audi Matrix LED, il s’agit d’un faisceau matriciel lumineux comprenant 25 diodes lumineuses indépendantes combinées à des lentilles et des réflecteurs connectés en série, le tout piloté automatiquement par un système intelligent qui adapte l’éclairage en fonction de l’environnement mais aussi de la route grâce au GPS. Enfin, l’intérieur reste similaire mais l’insonorisation est améliorée tout comme le seuil de chargement du coffre qui facilite le chargement.

Sous le capot les moteurs proposés sont les mêmes mais connaissent des évolutions. Tout d’abord ils respectent tous la future norme Euro VI. Les deux moteurs moteurs Diesel augmentent leur puissance, le 3.0 V6 TDI passe de 250 à 258 ch et le 4.2 V8 TDI gagne 35 ch avec 385 ch.  Côté essence, le 3.0 V6 TFSI affiche 310 ch soit 20 ch supplémentaires, et le 4.0 V8 TFSI gagne 15 ch avec 435 ch. Le W12 qui équipe la version limousine développe toujours 500 ch mais bénéficie maintenant d’un système qui désactive la moitié des cylindres pour permettre une baisse de la consommation, environ 1 litre et des émissions de CO². Quand à la S8, sa mécanique reste inchangé avec son 4.0 V8 TFSI de 520 ch.

Rendez-vous au salon de Francfort pour découvrir la nouvelle gamme Audi A8 qui débute ses tarifs à moins de 80 000€ en Allemagne. La commercialisation interviendra là-bas en novembre.

 

 


Laisser un commentaire

  • Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email