Nouvelle Audi A6 2018, elle s’inspire de l’A8

Après sept ans de commercialisation, la berline familiale aux anneaux laisse sa place à une nouvelle génération. Voici la nouvelle Audi A6 2018.

Audi A6 2018Alors que la concurrence a récemment renouvelé leurs grandes berlines familiales, Mercedes avec sa Classe E, Volvo et sa S90 ainsi que BMW avec sa Série 5, Audi était encore à la traîne avec des volumes de ventes en retraits. Après la sortie de la nouvelle A7 Sportback, le constructeur d’Ingolstadt nous dévoile aujourd’hui sa nouvelle A6.
Plus longue de 7 mm, plus large de 12 mm et plus haute de 2 mm par rapport au modèle actuel, cette nouvelle berline premium évolue en douceur. Les portes-à-faux raccourcis, l’empattement allongé et les nouveaux feux à LED accentuent sa présence.

Audi A6 2018Les allergiques aux traces de doigts devront se munir d’un chiffon microfibre, la planche de bord de cette nouvelle Audi A6 2018 est identique à celle de l’A8. Avec ses deux écrans tactiles de 8,6 pouces (jusqu’à 10,1 pouces pour le système multimédia) et son tableau de bord digital cet habitacle nous en met plein la vue. Le second écran positionné en partie basse remplace la traditionnelle molette MMI. Il est alors possible d’écrire un numéro de téléphone ou une adresse de destination du bout des doigts. La liste des équipements technologiques est longue avec une multitude d’aides à la conduite comme la conduite autonome ou le stationnement automatique pilotable depuis un smartphone. Côté habitabilité, Audi annonce une amélioration concernant l’espace dédié aux passagers à l’avant comme à l’arrière. Le coffre et ses 530 litres de volume de chargement n’évolue cependant pas.

Audi A6 2018Au lancement, cinq moteurs seront proposées développant entre 204 et 340 ch. En essence a été retenu un V6 3.0 TFSI de 340 ch et 500 Nm de couple associé à une boîte S tronic à sept rapports et à la transmission intégrale quattro. En Diesel l’offre débute avec un quatre cylindres 2.0 TDI de 204 ch et 400 Nm, combiné à la même boîte de vitesses. Vient ensuite un V6 TDI décliné en deux niveaux de puissance 231 ch et 500 Nm ou 286 ch et 680 Nm obligatoirement associé à la boîte tiptronic à huit rapports et la transmission intégrale quattro. Tous les moteurs sont dotés de la technologie hybride MHEV qui inclut une batterie de 48 Volts (12 Volts sur le quatre cylindres) permettant à l’Audi A6 d’évoluer en roue libre entre 55 et 160 km/h. Le gain sur la consommation serait de l’ordre de 0,7 l/100 km.

La commercialisation de la nouvelle Audi A6 2018 interviendra dès cet été.


Autres articles

Laisser un commentaire