Nouvelle Volkswagen Polo 2017, une 6ème génération plus grande

Le constructeur allemand vient de lever le voile sur sa nouvelle citadine, découvrez la Volkswagen Polo 2017.

Volkswagen Polo R-Line 2017Avec plus de 16 millions d’exemplaires vendus dans le monde et cinq générations, la Volkswagen Polo est un modèle important, avec la Golf pour le constructeur allemand. Cette fois-ci elle semble bousculer les codes sur plusieurs points. A commencer par ses dimensions, plus longue de 8 cm par rapport à l’actuelle, elle affiche maintenant 4,053 mètres, avec un empattement allongé de 94 mm. Elle est également plus large de 7 cm en offrant une garde au toit légèrement supérieure à l’avant comme à l’arrière. Mais ce qui change radicalement, c’est le volume du coffre qui accroît sa contenance de 25%, passant de 280 à 351 litres.

La Volkswagen Polo 2017 mise sur la personnalisation avec pas moins de 14 teintes extérieurs, douze modèles de jantes de 14 à 18 pouces, deux coloris d’intérieur, onze selleries et 13 décors pour la planche de bord.

Volkswagen Polo R-Line 2017Sur le plan des équipements la citadine se met à jour avec l’arrivée des projecteurs full LED, un chargeur à induction pour smartphone, l’accès et le démarrage sans clef, un châssis à amortisseurs réglables et un grand toit panoramique ouvrant. Elle reprend aussi des équipements d’aides à la conduite présents sur la Golf et la Passat tel que le freinage d’urgence avec détection des piétons, l’assistant de changement de voie ou la fonction de sortie du Park Assist. A bord, la Volkswagen Polo 2017 hérite de la dernière génération de système multimédia reposant sur un écran allant de 6,5 à 8 pouces. Le tableau de bord se modernise avec l’arrivée de l’instrumentation digitale Active Info Display.

Au lancement trois finitions seront proposées Trendline, Comfortline et Highline auxquels s’ajoute l’édition spéciale Beats équipée d’un système audio. Pour plus de personnalité, trois packs sont présents au catalogue, Black, Style ou R-Line. Ce dernier, qui compose le modèle en photos, apporte à la Polo des jantes en alliage de 16 pouces, un bouclier avant plus dynamique, des jupes latérales noires, un diffuseur arrière avec des embouts chromés et un becquet de toit.

Volkswagen Polo GTi 2017La gamme de motorisation est composée de neuf offres, en essence on retrouve le 1.0 MPI de 65 et 75 ch, le 1.0 TSI de 95 et 115 ch ainsi que le 1.5 TSI de 150 ch. Du côté des Diesel seul le 1.6 TDI décliné en 80 ou 95 ch sera de la partie. Pour la première fois, un moteur au gaz naturel 1.0 TGI de 90 ch est proposé.

Le constructeur présente également la version GTI. La plus puissante des Polo sera animée par un moteur TSI 2,0l de 200 ch (1.8 TSI 192 ch actuellement), les performances sont encore inconnues.

La Volkswagen Polo 2017 devrait entrer en phase de commercialisation à l’automne prochain.


Autres articles

Laisser un commentaire