Nouveau Volvo XC60 2017, le baby XC90

Le renouvellement de la gamme du constructeur suédois se poursuit avec l’arrivée du nouveau Volvo XC60 2017.

Après neuf ans de bon et loyaux service, le XC60 se renouvelle avec une nouvelle génération, afin de se remettre à jour dans un secteur aujourd’hui très concurrentiel, celui des SUV familiaux premium. Une passation importante quant on sait que près d’un tiers des ventes de la firme suédoise concerne ce modèle. Si elle conserve la silhouette de l’actuel SUV, cette seconde génération reprend les derniers codes stylistiques du constructeur, aussi nous pourrions l’appeler le petit XC90. Au vu de son gabarit réduit et d’éléments de carrosserie plus musclés, ce « petit frère » apparaît toutefois plus dynamique, c’est réussi !

Pas de surprise à bord, on retrouve la même présentation et la même disposition des éléments que dans le récent XC90 et le duo S90/V90. La qualité des matériaux sera donc semblable soit d’excellente facture, un bon point. Il en va de même pour le catalogue des équipements, bien fourni (conduite semi-autonome jusqu’à 130 km/h, détecteur d’angle mort et d’obstacle avec intervention sur la direction…)

Au lancement, le Volvo XC60 2017 sera disponible uniquement en transmission intégrale. Il peut être animer au choix par cinq motorisations, en Diesel , le D4 de 190 ch ou le D5 de 235 ch et en essence le T5 et le T6 de respectivement 254 et 320 ch. Comme pour son grand frère, une offre hybride essence rechargeable T8 est aussi de la partie affichant 407 ch.

Les commandes du nouveau Volvo XC60 2017 seront ouvertes dès le mois d’avril, les premières livraisons interviendront à la rentrée. Les tarifs ne sont pour l’instant pas encore communiqués.



Autres articles

Laisser un commentaire