Nouvelle Ford Fiesta 2017, une gamme au complet !

Ford dévoile la 7ème génération de sa citadine, au programme une gamme très complète et de nouveaux équipements. Voici la Ford Fiesta 2017.

Ford Fiesta 2017Présente sur nos routes depuis 1976, la Ford Fiesta est un modèle phare pour le constructeur américain, notamment en Europe. Après 40 ans de commercialisation, la septième génération pointe le bout de son nez, avec d’ores et déjà une gamme complète. Pas de doute, en observant les premières photos officielles, on reconnait sans problème l’allure générale de l’actuelle citadine à l’ovale, cette nouveauté en reprend d’ailleurs le châssis avec bien sûr des évolutions techniques, à commencer par ses dimensions. Plus longue de 7 cm et large de 1,2 cm, elle accentue visuellement sa présence. La partie avant reprend le style de la génération actuelle, le capot et la grille de calandre adoptent un design plus fluide, quant à l’arrière, les feux habituellement verticaux passent à l’horizontal. A bord, la planche de bord est totalement revue, les matériaux sont plus flatteur et l’ergonomie a été repensée. Les ambiances sont personnalisable et un toit panoramique ouvrant fait son entrée. L’habitabilité semble être meilleure selon le constructeur avec un espace aux genoux en hausse de 16 mm pour les passagers arrière.

Deux variantes inédites

Ford Fiesta 2017

De gauche à droite : Ford Fiesta Active, ST-Line, Vignale et Titanium

Disponible en trois ou cinq portes, la nouvelle Ford Fiesta 2017 proposera quatre versions hautes bien distinctes.
Les niveaux Titanium et ST-Line sont reconduits tandis que deux variantes inédites entrent en scène. La première appelée Active transforme la citadine en baroudeuse avec une garde au sol un peu plus haute, des protections de carrosserie et des barres de toit.
La seconde, du nom de Vignale représentera une finition premium dotée d’équipements spécifiques, comme des jantes en alliage de 18 pouces, des sièges en cuir matelassé avec surpiqûres hexagonales ou un un système audio haut de gamme.

Équipements technologiques

Ford Fiesta 2017Ford mise avant tout sur sa liste d’équipement technologique pour la présentation de sa Fiesta, mais avant de lister les systèmes de sécurité, parlons du multimédia. Si vous possédez ou avez déjà eu l’occasion de monter à bord de la Fiesta, vous vous rappelez de l’écran bleu perché au dessus de la planche de bord qui manquait de modernité. La septième génération corrige le tir avec l’intégration d’un écran tactile de 6,5 ou 8 pouces qui embarque le système Sync 3 à commandes vocale. Compatible Apple CarPlay et Android Auto, il offre plusieurs applications dont la possibilité de chercher un lieu spécifique simplement à la voix. Parmi les autres nouveautés, la Ford Fiesta 2017 fait le plein d’équipements d’aide à la conduite : freinage d’urgence, feux de route automatique, stationnement semi-automatique en bataille ou créneau, détection de trafic en marche arrière, lecture des panneaux, détecteur d’angle mort, aide au maintien dans la voie, régulateur de vitesse adaptatif…

Sept motorisations

En plus de sa vaste gamme, la nouvelle Fiesta accueille sous son cinq moteurs essences et deux Diesel. Le premier groupe est composé d’un bloc trois cylindres 1,1 l décliné en 70 et 85 ch couplé à une boîte mécanique à cinq rapports. Le 1,0 l EcoBoost disponible en version 100, 125 et 140 ch est lui associé à une nouvelle boîte manuelle à six rapports ou automatique à six rapports (100 ch uniquement). En Diesel c’est un quatre cylindres 1,5 l TDCi qui développe 85 ou 120 ch qui a été retenu, il est aussi combiné à une nouvelle transmission manuelle à six rapports.

La Ford Fiesta 2017 sera présenté au public au prochain salon de Genève, avec une commercialisation dans la foulée. Les tarifs ne sont bien sûr pas encore connus.



Autres articles

Laisser un commentaire