Nouveau Audi Q5 2017, première mondiale

Après huit ans de commercialisation le SUV allemand tire sa révérence au profit d’une nouvelle génération. En images, le nouveau Audi Q5 2017.

Le SUV premium le plus vendue au monde se renouvelle pour une deuxième génération, pour conserver le titre, les évolutions esthétiques ne sont pas spectaculaires mais lui redonnent clairement un coup de jeune. Légèrement plus long de 3 cm (4,66 mètres), le nouveau Q5 repose sur une nouvelle plateforme qui lui permet de gagner jusqu’à 90 kg sur la balance.
Audi Q5 2017A bord, on retrouve les équipements des dernières productions du constructeur, comme le Virutal Cockpit ou les nombreuses aides à la conduite, assistance en embouteillage, freinage d’urgence… Le système multimédia repose sur un grand écran positionné sur la planche de bord, il se pilote depuis une molette et un pavé tactile à portés de main. Le coffre est un peu plus généreux avec 10 litres supplémentaires soit un volume total de 550 ou 610 litres selon l’emplacement de la banquette arrière coulissante.
Commercialisé début 2017, l’Audi Q5 2017 sera disponible avec un bloc quatre cylindres essence, le 2.0 TFSI de 252 ch et quatre moteurs Diesel, les 2.0 TDI de 150, 163 et 190 ch et le V6 TDI de 286 ch. L’acquéreur aura le choix entre boîte mécanique et boîte à double embrayage et côté transmission deux roues motrices ou Quattro. Enfin, ce SUV pour se doter d’une suspension pneumatique qui ajustera la garde au sol selon cinq positions.



Laisser un commentaire