Nouveau Suzuki Ignis 2017, le petit crossover

La gamme du constructeur japonais s’étoffe avec l’arrivée d’un nouveau crossover, le Suzuki Ignis.

Présent déjà au pays du soleil levant, le Suzuki Ignis débarquera début 2017 sur notre vieux continent, mais le voici en avant première au Mondial de l’Automobile.

Suzuki IgnisSpécialiste depuis longtemps des petits 4×4, le constructeur japonais enrichit sa gamme de petits véhicules, déjà composé de la Celerio, de la Swift et de la récente Baleno. Ainsi est né l’Ignis, un crossover format citadine, long de 3,70 mètres et doté d’une garde au sol de 18 cm. Les apparences ne sont pas trompeuses puisqu’il peut être doté d’une transmission intégrale ALLGRIP AUTO qui répartit automatiquement le couple sur les roues avant ou arrière en cas de perte d’adhérence, bien vu ! A l’instar de la Baleno qui offre une habitabilité record, le petit Ignis ne manque pas d’argument sur ce point, les deux passagers arrière disposent d’un bon espace avec des sièges coulissants. Le coffre est aussi bien optimisé, il libère un volume de chargement de 267 litres (227 litres avec ALLGRIP).

Teintes toniques ou sobres, l’acquéreur aura le choix aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Côté équipements, l’Ignis reçoit un écran tactile compatible MirrorLink, Android Auto et Apple Carplay. Bluetooth et navigation seront aussi de la partie. Pour la sécurité, la dotation comprend un système de freinage d’urgence, l’alerte de franchissement de ligne ou encore un détecteur de somnolence.

Pour animer ce mini crossover, Suzuki a placé sous son capot le moteur 1.2 DualJet de 90 ch présent dans la Baleno. Une version SHVS sera présente au catalogue, elle intègre un mini système hybride qui fournit plus de couple en phase d’accélération.

Rendez-vous prochainement pour l’essai de la Suzuki Ignis.



Laisser un commentaire