Nouvelle Hyundai i30 2017, elle s’affirme plus

Quelques semaines avant le Mondial, le constructeur coréen nous dévoile déjà sa nouvelle compacte, zoom sur la Hyundai i30 2017.

La nouvelle compacte de Hyundai s’affirme plus ! Moins classique que l’actuelle version, elle est caractérisée par des lignes un peu plus dynamiques, une nouvelle calandre en cascade, des phares 100% LED et des feux de jour aussi à LED intégrant les clignotants. Le catalogue recense douze teintes de carrosserie et des jantes de 15, 16 ou 17 pouces. Sur le plan technique, le nouveau châssis, plus rigide de 22% offre un gain de poids d’environ 28 kg par rapport à la génération actuelle.

Hyundai i30 2017A bord, la nouvelle Hyundai i30 offre un habitacle plus moderne, notamment grâce à l’implantation d’un écran tactile de huit pouces, compatible Apple Carplay et Android Auto. La planche de bord apparaît ainsi plus épurée mais conserve tout de même un bloc de climatisation, ouf ! La lise des équipements est remise à jour avec une dotation assez complète : sièges chauffants et ventilés, chargeur à induction, détecteurs d’angle mort, freinage d’urgence,  régulateur de vitesse adaptatif, maintien dans la voie, reconnaissance des panneaux, feux de route automatiques… Autre point fort, le coffre. Avec un volume de 395 litres, la nouvelle i30 se place dans le haut du tableau, un bon point ! A noter qu’une déclinaison break « SW » fera son apparition quelques mois après sa sortie.

Dès son lancement, début 2017, la Hyundai i30 sera disponible avec deux moteurs essences, un trois cylindres 1.0 T-GDi de 120 ch et un quatre cylindres 1.4 T-GDi de 140 ch. En Diesel, la gamme proposera trois blocs, les 1.6 CRDi de 95, 110 et 136 ch, ces deux derniers pouvant être accouplés à une transmission à double embrayage DCT à sept rapports, également disponible sur le T-GDi 140. Enfin une version sportive est dans les cartons puisqu’un concept car sera également présenté au salon (i30 N).


Laisser un commentaire