Nouvelle Citroën C3 2016, branchée et connectée !

Bien plus fun, la nouvelle citadine française souhaite grappiller des places au classement des ventes. Voici la nouvelle Citroën C3 2016.

Citroën C3 2016Le constructeur français vient de lever le voile sur une nouveauté majeure, la troisième génération de sa citadine. Afin de gagner plus de part de marché, cette nouvelle venue change radicalement. Ces premières photos vous rappelle quelque chose ?  Le C4 Cactus bien évidemment ! Très fun, cette nouvelle Citroën C3 puise son inspiration auprès du crossover : calandre à double étage, protection de carrosserie airbump, teinte bi-colore… Il n’y a plus rien à voir avec la génération actuelle ! La personnalisation sera un de ses atouts, le catalogue propose neuf teintes de carrosserie qui peuvent s’assortir à un toit peint en blanc, noir ou rouge.
Reposant sur la plateforme de la Peugeot 208, la nouvelle Citroën C3 2016 s’agrandit un peu avec 5 cm de plus en longueur, 2 cm en largeur et 7 cm en empattement soit respectivement 3,99 m, 1,75 m et 2,54 m. Seule la hauteur est réduite de 5 cm (1,47 m). Pas de changement côté coffre avec un volume de chargement semblable de 300 litres.

Citroën C3 2016A bord, la présentation est en accord avec l’extérieur, avec une planche de bord aux lignes horizontales et des poignées de porte en lanière qui nous font penser aussi au C4 Cactus. Quatre ambiances intérieures sont proposées interagissant sur la sellerie, les garnissages et certains décors. L’ensemble des commandes sont pilotables depuis une tablette tactile de 7 pouces, compatible MirrorLink, et dotée d’une caméra de recul. Avec un empattement plus long, les passagers arrière seront mieux lotis, avec de l’espace aux jambes supplémentaire. La française se remet à jour côté équipement avec l’apparition d’un détecteur d’angle mort, l’alerte de franchissement de ligne, l’aide au démarrage en côte et une alerte de somnolence. Elle joue aussi la carte de l’exclusivité avec un système inédit baptisé ConnectCam. A l’aide d’une caméra full HD située derrière le rétroviseur intérieur dotée d’un grand angle de 120°, d’une puce GPS et d’un disque dur de 16 Go, le conducteur pourra capturer des photos et des vidéos de 20 secondes pour les partager sur les réseaux sociaux une fois à l’arrêt. Mais l’intérêt principal de cet équipement est de pouvoir conserver une vidéo lors d’un accident.

Citroën C3 2016Sous le capot, pas de surprise, les motorisations actuelles sont conservées. En essence, la petite française recevra trois moteurs de trois cylindres, deux 1.2 Puretech de 68 et 82 ch et le 1.2 Puretech Turbo de 110 ch. Le bloc Diesel 1.6 BlueHDi sera décliné en deux niveaux de puissance 75 et 100 ch.

La commercialisation de la nouvelle Citroën C3 interviendra en Novembre pour un tarif qui devrait débuter aux alentours de 13.000€. Nous ne manquerons pas de l’essayer prochainement.


Autres articles

Laisser un commentaire