Nouveaux Citroën C4 Picasso & Grand C4 Picasso restylés

Lancés en 2013, les monospaces français se remettent à jour au vu de l’arrivée du nouveau Renault Scenic.

En réponse à la commercialisation du nouveau Renault Scenic, la marque aux chevrons offre un restylage à ses deux monospaces.

Citroën C4 Picasso 2016Commercialisés il y a maintenant trois ans, les C4 Picasso et Grand C4 Picasso s’offrent un lifting et de nouveaux équipements. Si jusqu’à présent il était possible de distinguer les deux versions de face, les millésimes 2016 se partageront cette fois-ci les mêmes boucliers avant. Légèrement retouchée, cette nouvelle face avant supprime la grande bouche d’entrée d’air du C4 Picasso classique par un petit espace au-dessus de la plaque d’immatriculation ainsi qu’une nouvelle grille en dessous. Les deux barres chromées qui partent des chevrons vont dorénavant jusqu’aux feux. On note aussi l’apparition d’un contour, lui aussi chromé, autour des antibrouillards. A l’arrière, les feux à effet 3D se généralisent sur toute la gamme. Trois nouvelles teintes de carrosserie sont proposées (Sable, Gris Acier et Lazuli Blue), de nouvelles jantes et la possibilité d’opter pour un toit bi-ton (C4 Picasso).

Citroën C4 Picasso 2016A bord, les changements sont minimes. Trois nouvelles ambiances intérieures font leurs apparitions au catalogue (Dune Beige, Wild Blue et Hype Grey) et l’écran tactile a été modifié pour offrir plus de fluidité. La nouveauté majeure c’est l’ajout d’équipements d’assistance à la conduite. Ainsi le monospace français pourra être doté de l’alerte d’inattention du conducteur, de la reconnaissance des panneaux, de l’aide au maintien dans la file, de l’alerte anti-collision et du freinage d’urgence. Pour le côté pratique, le hayon électrique sera muni de la fonction ouverture mains libres.

Enfin, concernant les mécaniques, tous les moteurs sont reconduits, mais le bloc essence PureTech 130 peut maintenant recevoir la boîte de vitesses automatique EAT6.

Les Citroën C4 Picasso 2016 et Grand C4 Picasso 2016 seront commercialisés dès cet été.



Autres articles

Laisser un commentaire