Nouvel Audi Q2, une famille au complet !

Au salon de Genève, le stand du constructeur allemand accueille une nouveauté importante, l’Audi Q2.

Nouveau venu sur le marché des SUV compacts premium, l’Audi Q2 est une des stars du salon de Genève. Ce petit SUV survitaminé mesure 4,19 mètres de long, 1,51 mètre de haut et 1,79 mètre de large. Si on retrouve bien évidemment la calandre Single Frame propre aux modèles à l’anneau il faut avouer que ce nouveau modèle affiche un style plutôt inédit. A la fois dynamique avec sa carrosserie musclé, il met aussi en avant son côté baroudeur avec des protections de carrosserie tout autour et des passages de roue marqués. Petite particularité, le montant de la custode est peint et peut être gris, noir, ou bien blanc.

Petit mais pour autant bien équipé ! L’Audi Q2 reprend bon nombre d’équipements higt-tech de ses grands frères. Il peut ainsi se munir du cockpit virtuel, d’un affichage tête haute, d’une suspension pilotée mais aussi des aides à la conduite tel que le maintien dans la file jusqu’à 60 km/h, un régulateur de vitesse adaptatif, un park assist, un système de reconnaissance des panneaux ou encore un freinage d’urgence avec détection des piétons… Sans oublier toute la partie multimédia, qui offre un hotspot wifi et la possibilité de dupliquer votre écran de smartphone. Derrière le hayon motorisé, le coffre offre un volume important de 405 litres qui s’étend à 1.050 litres sièges rabattus.

Au lancement, l’Audi Q2 sera proposé avec six motorisations comprises entre 116 et 190 ch combinées à des boîtes mécaniques ou à double embrayage. Les moteurs 2.0l pourront recevoir la transmission intégrale quattro.

La commercialisation de l’Audi Q2 interviendra dans quelques mois.



Autres articles

Laisser un commentaire