Le Fiat 124 Spider refait surface !

Cousin du Mazda MX-5, le roadster italien fait sa première mondiale au salon de Los Angeles. Découvrez les premières photos du Fiat 124 Spider.

Il y a presque 50 ans, le constructeur italien a écoulé 200.000 unités de son petit roadster 124 Spider. Grâce au partenariat avec Mazda, cette icone revient sur la scène avec un nouveau modèle. Cette 124 modernisé reprend certains gênes du cabriolet d’antan, une calandre hexagonale ou encore le dessin de la partie arrière en forme de « mouette ». Globalement, ce Fiat 124 Spider apparaît très sympathique en offrant sa propre personnalité. Si esthétiquement cette nouvelle monture se distingue clairement de son homologue japonais, ce n’est malheureusement pas le cas à bord…
On retrouve la même planche de bord que dans le MX-5. Ce n’est pas un mal puisqu’elle est plutôt bien présentée. Mais aucune trace de l’ADN de Fiat. On y regardant de plus prêt on remarque quelques modifications comme la casquette des compte-tours, les contre-portes ou encore bandeau en noir laqué sous l’écran qui se montre plus long.
Sous le capot, le constructeur Italien a greffé un quatre cylindres maison, le 1,4 l turbo MultiAir. Associé à une boîte manuelle à six rapports, il développe 140 ch et 240 Nm de couple. Une déclinaison plus puissante devrait arriver par la suite.

Le nouveau Fiat 124 Spider sera commercialisé en Europe à l’été 2016. Pour son lancement, une série limitée à 124 exemplaires sera proposée. Baptisée Anniversary, chaque modèle sera numéroté.

________________________________________________________________

A propos de la Fiat 124 Spider

Novembre 1966 – Fiat 124 Spider fait ses débuts au Salon de l’Automobile de Turin
1968 – La première 124 Spider est commercialisée sur le marché américain
1975 – Elle est exclusivement produite pour le marché américain après y avoir connu un immense succès
1979 – Elle est rebaptisée Spider 2000
1981 – Pininfarina reprend l’intégralité des processus de production du véhicule. Rebond des ventes en Europe
1982 – La production des Spiders de Fiat et Pininfarina se recoupent alors que Fiat construit ses derniers modèles de la Spider 2000 et Pininfarina commence la production de sa propre version, qu’elle vend aux États-Unis sous le nom Pininfarina Spider Azzurra et en Europe sous le nom Pininfarina Spider Europa
1985 – Arrêt de la construction du modèle, après quasiment 200 000 Spiders produits, les trois quarts d’entre eux pour le marché américain



Autres articles

Laisser un commentaire