Livre : L’aventure automobile en France (C. Choupin)

Idéal pour les fêtes de fin d’année, le livre fait souvent parti des cadeaux. « L’aventure automobile en France » fera le bonheur des passionnés.

En vente depuis mi-octobre, L’aventure automobile en France est un très beau livre qui retrace l’histoire de l’automobile sur notre territoire.

De l’origine de la première voiture à vapeur au derniers concept-cars, Christian Choupin nous explique en détail l’avancée de la voiture, un phénomène qui a démarré il y a plus d’un siècle en bouleversant notre vie quotidienne et qui ne cesse d’évoluer. On y découvre le parcours d’inventeurs, le début des constructeurs et manufacturiers mais aussi les nombreuses voitures qui ont marqué l’histoire de notre paysage automobile français ou encore les premiers salons automobile et compétitions sportives.

Le lecteur aura la surprise de découvrir ou se rappeler certaines époques à travers des fac-similés de publicités, revues techniques, journaux anciens… dissimulés dans de nombreuses pages.

Notre avis

Ce livre est à mettre sous le sapin pour tous les passionnés d’automobile, un ouvrage à conserver et à dévorer au coin du feu cet hiver. L’implantation des documents anciens agrémente les jolies illustrations du livre, c’est une très bonne idée.

L’aventure automobile en France
Christian Choupin (grand reporter à France Télévisions, spécialiste des sports automobiles)
Editions Larousse
128 pages – 29.95€



Autres articles

Laisser un commentaire