Nouveau Kia Sportage 2016, les premières photos

Avant sa présentation officielle au salon de Francfort, le constructeur coréen nous dévoile déjà quelques clichés de son nouveau Kia Sportage 2016.

Cousin du Hyundai Tucson, présenté également cette année, le Kia Sportage 2016 montre le bout de son nez avant sa présentation complète dans quelques semaines. Le Sportage est un best-celler pour la marque en Europe, avec cette nouvelle génération, il ne faut donc pas se louper. A première vue, il apparaît bien plus dynamique surtout dans cette livrée GT Line. La partie avant change radicalement avec des projecteurs non plus intégrés à la calandre mais présents sur les extrémités du capot. On retrouve des éléments déjà connus sur les autres modèles, comme les feux à LED carrés ou la grille de calandre.

Sous le capot, le Kia Sportage 2016 devrait logiquement reprendre les blocs de son homologue, à savoir les 1.6 GDi 132 ch et T-GDi 177 ch en essence et en diesel les 1.7 CRDi 115 ch et 2.0 CRDi 136ch et 185 ch. Il sera disponible en deux roues motrices ou en transmission intégrale et accueillera la nouvelle boîte de vitesses à double embrayage DCT-7.

Rendez-vous dans quelques jours pour en savoir plus et découvrir l’habitacle.



Laisser un commentaire